STATION D’EXAMEN CLINIQUE DU DOS BIOM0D

par Farad EL BAROUDI, Président AXS Medical

Dans un contexte de contraintes réglementaires mais aussi budgétaires et économiques fortes, l’ère  est venue de chercher à diminuer les expositions aux irradiations médicales. Néanmoins, les  dorsopathies sont en constante augmentation. 

C’est dans cet esprit que la technique optique a été introduite dans les années 80 afin de réaliser les  premiers examens cliniques du rachis en diminuant pour les patients les risques liés à l’irradiation,  accumulés notamment par la réalisation de plusieurs radiographies. Mais les capacités informatiques  limitées en ont fait une technique sous-utilisée. 

L’émergence aujourd’hui d’un nouveau dispositif Mmédical, le système BiomodTM, a permis d’allier  design, performance et ergonomie, à l’analyse clinique de pathologies rachidiennes. La station est  précise, l’examen est rapide et non invasif

Compatible avec tous les systèmes de radiologie existants sur le marché, la technologie BiomodTM permet d’accéder à une reconstruction tridimensionnelle du rachis et du relief du dos du patient en  charge, à partir des radiographies prescrites en routine dans des cliniques standard. Cette innovation  permet de rehausser considérablement le niveau d’informations et d’analyses issues des  radiographies pour une meilleure prise en charge et une meilleure implication des patients. 

Le PLUS du Ptit Biomed 

Un système radiodiagnostique 3D est également produit par la société EOS-Imaging. Leur  console sterEOS® permet la modélisation 3D personnalisée du squelette du patient dans sa  position naturelle debout et le calcul automatique des mesures cliniques associées. Le résultat  obtenu devient un modèle personnalisé de chaque patient qui va permettre d’assurer un  traitement adapté tout au long de la chaine de soin. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.