Mr JUVIN, Directeur commercial & Mr MANGUY, Responsable département Xay – 2013
Samsung, entreprise coréenne, bien connue comme leader sur le marché de la téléphonie mobile, de la télévision et des semi-conducteurs, a créé sa division médicale il y a maintenant deux ans. Cette division est née de l’association entre cinq entreprises : Samsung Medison, Prosonic, Neurologica, Nexus et Ray. En élargissant ses activités à l’industrie de la santé, Samsung Electronics Healthcare se lance comme objectif de devenir un acteur prédominant sur les équipements de diagnostic (in vitro et imagerie).
Les dispositifs médicaux pourront profiter du transfert de technologie dont Samsung maitrise le savoir faire comme par exemple les écrans haute définition, dalles tactiles ou téléphonie. Grâce à une politique forte et axée sur le développement, l’entreprise est en mesure de fournir des dispositifs médicaux dans le secteur de la radiologie avec une gamme de produits pour la radiographie os-poumon (gamme XGEO). Samsung est également présent dans le domaine des ultrasons avec une large gamme d’échographes (gamme UGEO) et dans le diagnostique in vitro avec une gamme de laboratoires délocalisés sur sang totale. Plusieurs produits de chez Samsung sont disponibles à l’UGAP.
De part sa forte implantation dans le domaine de la téléphonie, Samsung souhaite améliorer la communication des données entre dispositifs, comme par exemple la solution just in time qui envoie par sms les résultats cryptés sur un terminal Samsung depuis les appareils de biologie délocalisés.
De part un concept qui réside dans la performance, la simplicité et la productivité ainsi qu’une solidité financière qui n’est plus à démontrer, Samsung espère devenir d’ici peu le leader de l’échographie, mais également s’installer durablement dans le top 4 sur le marché de l’imagerie.