SAMSUNG : vision et objectifs en imagerie médicale.

Mr JUVIN, Directeur commercial & Mr MANGUY, Responsable département Xay – 2013

Samsung, entreprise coréenne, bien connue comme leader sur le marché de la téléphonie  mobile, de la télévision et des semi-conducteurs, a créé sa division médicale il y a maintenant  deux ans. Cette division est née de l’association entre cinq entreprises : Samsung Medison,  Prosonic, Neurologica, Nexus et Ray. En élargissant ses activités à l’industrie de la santé,  Samsung Electronics Healthcare se lance comme objectif de devenir un acteur prédominant sur  les équipements de diagnostic (in vitro et imagerie). 

Les dispositifs médicaux pourront profiter du transfert de technologie dont Samsung maitrise  le savoir faire comme par exemple les écrans haute définition, dalles tactiles ou téléphonie.  Grâce à une politique forte et axée sur le développement, l’entreprise est en mesure de fournir  des dispositifs médicaux dans le secteur de la radiologie avec une gamme de produits pour  la radiographie os-poumon (gamme XGEO). Samsung est également présent dans le domaine  des ultrasons avec une large gamme d’échographes (gamme UGEO) et dans le diagnostique in  vitro avec une gamme de laboratoires délocalisés sur sang totale. Plusieurs produits de chez  Samsung sont disponibles à l’UGAP. 

De part sa forte implantation dans le domaine de la téléphonie, Samsung souhaite améliorer la  communication des données entre dispositifs, comme par exemple la solution just in time qui  envoie par sms les résultats cryptés sur un terminal Samsung depuis les appareils de biologie  délocalisés. 

De part un concept qui réside dans la performance, la simplicité et la productivité ainsi qu’une  solidité financière qui n’est plus à démontrer, Samsung espère devenir d’ici peu le leader de  l’échographie, mais également s’installer durablement dans le top 4 sur le marché de l’imagerie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.