NIDEK

Ophtalmie

Spécialiste sur le marché de l’optique et de l’ophtalmologie et leader sur la réfraction en France, NIDEK développe, fabrique et distribue des équipements de haute technologie destinés aux professionnels de la vision : instruments, unités, petit matériel et consommables. Elle s’investit chaque jour pour répondre aux exigences des spécialistes de la vision sur le marché Français en distribuant les instruments optoélectroniques NIDEK conçus par les équipes du centre de R&D du Japon. Les unités d’examen sont, quant à elles, développées et conçues exclusivement en France dans l’usine NIDEK située à Lyon.

Pour accompagner ses clients dans leur développement, NIDEK SA, élu n°1 du Service Client en France, propose également un ensemble de services allant de l’aide à l’implantation, aux solutions de financement, jusqu’à la formation.

MIRANTE, plateforme d’imagerie multimodale grand champ pour l’analyse complète de la rétine

Le Mirante est une plateforme d’imagerie multimodale grand champ pour l’analyse complète de la rétine. Il regroupe les techniques de laser confocal SLO (Scanning Laser Ophtalmoscope) et de l’OCT. L’imagerie SLO, focalisée précisément sur la rétine, permet l’imagerie couleur du fond d’œil, l’autofluorescence, l’angiographie avec injection (statique et dynamique à la fluorescéine (FA) et au vert d’indocyanine (ICG)) et le Rétromode (rétro-illumination des couches profondes de l’œil, rétine et choroïde). La technologie OCT quant à elle autorise une visualisation en détail des coupes de rétine et choroïde ainsi qu’une analyse de la micro-vascularisation rétinienne et choroïdienne sans injection de produit de contraste (OCT-Angiographie).

Toutes les modalités d’imagerie sont donc regroupées dans un seul appareil afin d’analyser la rétine sous tous ses aspects, de la zone centrale maculaire à la périphérie (grâce à un adaptateur élargissant le champ d’acquisition jusqu’à 163°).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.