INTÉGRATION DES DM AU SIH : sécurisation, conduite de projets

J. LORANT (SIH St-Brieuc) & A. PELLEGRINO (IBMH) – 2013

Les dispositifs médicaux gérés par les services biomédicaux proposent depuis plusieurs années des solutions informatiques de plus en plus ouvertes aux réseaux des établissements de Santé. Cette ouverture n’est pas sans conséquences pour les services des systèmes d’informations qui  y voient un risque sécuritaire non négligeable. 

Il est donc nécessaire d’établir une stratégie d’organisation matérielle et humaine commune  et cohérente entre les services biomédicaux et les systèmes d’informations. Chaque service  devant prendre en compte les contraintes respectives de performance propres à sa discipline.  Ceci va dans le sens des travaux résultant de groupes de travail d’experts nationaux (ANAP…) qui  montrent une nécessité de collaboration indispensable entre ces deux disciplines. 

Une bonne collaboration entre ces deux services stratégiques d’un établissement de santé est  un gage de qualité pour les patients qui bénéficieront d’un espace de soin optimum dans un  environnement sécurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.