Dans les coulisses du Ptit Biomed

Nous tenions à vous présenter plus précisément les missions réalisées par les membres de l’équipe. Cinq pôles sont essentiels pour faire avancer le projet tout au long de l’année : coordination, logistique, partenariats, communication et rédaction. Chaque membre de l’équipe est responsable d’un pôle.

Aujourd’hui, ce sont 2 pôles que nous vous présentons : la coordination et la logistique.

-Ségolène, coordination du projet :

Elle orchestre tous les pôles du Ptit Biomed, en s’assurant que chaque pôle progresse dans ses missions. Elle est l’interlocutrice des organisateurs des congrès et s’occupe des demandes de subventions et fonds qui permettent au Ptit Biomed d’exister.

Enfin, elle assure la pérennité du projet dans l’école auprès des étudiants et du corps enseignant, et fait le lien avec l’équipe qui sera en charge de la 10ème édition du Ptit Biomed.

-Quentin, pôle logistique :

Il planifie les différents déplacements de l’équipe en respectant les budgets. Il programme et réserve les logements, repas et transports. Il travaille également sur la conception des goodies.

Pour assurer le bon fonctionnement du Ptit Biomed, les membres de l’équipe se réunissent au minimum une fois par semaine pour coordonner les actions de chaque pôle.

Nous poursuivons notre description des missions de l’équipe du Ptit Biomed avec les pôles : communication et rédaction.

-Nina-Lee (à gauche), pôle communication :

Elle s’occupe de transcrire et communiquer les actions menées par le Ptit Biomed. Elle gère les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et LinkedIn) en publiant les actualités du projet. Elle rédige les articles, partage l’avancement du projet sur le site internet : http://ptitbiomed.fr/ et par le biais de newsletters. Enfin, elle travaille sur l’image et les supports de communication du Ptit Biomed avec le designer.

-Julie, pôle rédaction :  

Tout au long de l’année, elle recrute et organise l’équipe de rédaction du magazine et du livre. Pour permettre l’écriture des articles de ces deux ouvrages, elle conçoit des roadbooks en amont des congrès et conférences. Dans ces roadbooks, elle retrace le parcours de chaque membre de l’équipe de rédaction, elle répartit les membres de l’équipe pour couvrir l’ensemble des conférences, et attribue des thèmes de rédaction.

Les six membres de l’équipe assurent les missions liées à leur pôle. D’autre part, ils sont acteurs et rédacteurs des 2 ouvrages du Ptit Biomed.

Nous terminons la présentation des missions et membres de l’équipe avec le pôle des partenaires.

-Chloé et Dorian, pôle partenariats.

Ils établissent un lien avec les partenaires du Ptit Biomed, qui permettent de faire vivre le projet toute l’année. Chloé et Dorian gardent un contact régulier avec nos fidèles partenaires tout en démarchant de nouvelles entreprises. Ils leur présentent la visibilité qu’ils pourraient obtenir en apparaissant dans les ouvrages du Ptit Biomed. Ces ouvrages sont destinés aux ingénieurs biomédicaux, aux étudiants et aux professionnels du secteur.
Devenir partenaire du Ptit Biomed est un excellent moyen pour se faire connaître auprès des acteurs du milieu biomédical. Si vous êtes intéressés, contactez-nous par mail : partenaires@ptitbiomed.fr .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.